Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zolie Cagouille
Zolie Cagouille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 890
Newsletter
Zolie Cagouille
17 février 2015

Le défi de Sophie...

après nous avoir proposé il y a quelques temps le défi Robot, voilà le défi l'ourson Paddington...

Chouette....en avant coupons, boutons, patrons et chine à tout va pour donner vie à  mon PADDY....

paddy_011

Rien n'a été acheté...J'AADDDOOORRREEE le recyclage...

 

Le patron de Rhodoudoux réduit de moitié pour donner l'allure de Paddy....

Mon Paddy sera donc un ourson polaire car tout de blanc...

 

Il nous faut donc comme ingrédients : un coupon d'un ancien drap blanc,

une chute de tissu noir anthracite récupérée suite à la découpe d'une veste trop longue pour les oreilles et les pattes,

des boutons d'un vieux veston,

du fil de mercerie abandonné par la famille,

une chute de feutrine pour le museau,

un rebut de polaire pour le chapeau,

un pin's de Londres offert,

un carton de chemise pour l'étiquette de voyage,

un ancien lacet jaune retrouvé au fond de la valise à trésors,

de la laine rouge et verte récupérées sur d'anciens vêtements pour l'écharpe de Paddy,

des chutes de cuir cédées par un sellier pour la valise et enfin

une boîte de coton-tiges pour la forme de la valise de Paddy...

Mélangez tout cela dans une grande boîte à chapeau et avec l'aide de votre petit(e) assistant des aiguilles

formulez clairement votre voeu ....

Avec de la patience, de la passion, de l'amour, du temps et de l'enthousiasme ....on arrive à un petit Paddy...

 

Une prochaine photo avec l'écharpe et la valise de Paddy sera publiée prochainement ( le temps de les finir...)

paddy_022

ah.... j'allais oublier le plus important ..désolée Paddy..le pot de marmelade récupéré aussi....

Allez filez chez Sophie de Grognassou pour voir les Paddington des autres participantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OUPS ! Je viens de voir ton blog !!! Désolée , je n'ai pas reçu tes photos ........ Je rectifie cela très vite !!!!!! Merci , très très beau chapeau ........et Paddy !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité